Carte d'Identité Statut: 1ière année Sang: Sang pur Baguette: Bois d'acajou, 27,5 cm. Ventricule de coeur de dragon
Sujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue! Mer 3 Aoû - 16:01
Toujours en train de rire, James ne s’aperçut donc pas que la porte venait de s'ouvrir. Lorsqu'il entendit une voix, par contre, son fou rire s'arrêta net et il eut un petit sursaut. Un élève qui semblait avoir le même âge que lui se tenait dans l'encadrement de la porte, en les regardant, lui et Erwan. Mais comment avait-il ouvert la porte? James le regardait d'un air ébahi, la bouche légèrement ouverte et avec des yeux rond. Il ne devait pas avoir l'air très brillant mais, il ne s'attendait pas à voir quelqu'un entrer. Lorsqu'il vit que le jeune homme tenait sa baguette magique dans sa main, James se douta qu'il avait ouvert la porte avec un sort. Mais lequel? Il voulait absolument connaître ce sortilège lui aussi!
Il enleva rapidement l'air idiot qui affichait son visage depuis un moment, puis demanda au garçon:
"Comment as-tu fait pour ouvrir la porte? C'était un sortilège, pas vrai ?"
Et avant même qu'il eut le temps de répondre, James ajouta en souriant:
"Tu peux entrer, assied-toi!"
Il ne pensa même pas une seconde que cet élève avait-pu être envoyé par le Serpentard en furi qu'ils venaient d'attaquer, il rangea même sa baguette magique dans sa poche.
Carte d'Identité Statut: 1ière année Sang: Sang pur Baguette: Bois de frêne, 27,2 cm, rigide, contient un ventricule de cœur de dragon.
Sujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue! Ven 5 Aoû - 12:45
Erwan ne s'était pas du tout attendu à ce que quelqu'un entre dans le compartiment alors que la porte de celui-ci était verrouillée. Sa tête n'étant pas tournée vers la porte, il n'avait aucune idée de qui venait d'entrer et son cœur rata un battement, son fou rire cessant immédiatement sous le coup de l'émotion. Était-ce un professeur ? Ou encore l'un de ces nombreux préfet donc son frère aîné lui avait tant parlé ? Pour en avoir le cœur net, il se retourna subitement - provoquant une nouvelle fois la panique d'Hésiode dont la cage trônait à ses pieds - et fut soulagé de voir un jeune garçon d'à peu près son âge se tenir à l'entrée du compartiment. S'il voulait les surprendre, l'effet était réussi.
Avant de ne pouvoir dire quoi que se soit, Erwan se tourna vers James qui avait l'air totalement abasourdi. L'écossais songea qu'il devait arborer le même visage étonné. Le nouvel arrivant, toujours la baguette à la main, venait d'ouvrir une porte pourtant fermée au préalable. Et ce, apparemment, sans aucune difficulté, et avec l'aide de ladite baguette. Erwan devait connaître ce sort absolument ! Il s'apprêta à poser la question lorsque James le devança. Tandis que le jeune homme questionnait le nouvel arrivant, il se rappela d'une des histoires que Xander lui avait racontée... mais quelle en était la formule déjà ? L'écossais ne s'en souvenait pas parfaitement. Pourtant, la veille de son départ, son frère l'avait utilisée pour essayer de récupérer la baguette d'Erwan, mise sous clé dès son achat par leur mère castratrice. Et ces nombreuses fois où il s'était mimé dans les couloirs de l'école de sorcellerie, déverrouillant une porte d'une salle de classe vide pour échapper au concierge...
« Alo... almo... mola... » murmura-t-il pour lui même en essayant de se rappeler. « Almohara ! » s'écria-t-il en pointant son index vers le nouvel arrivant, un grand sourire aux lèvres.
Puis il marqua une légère pose et se ravisa, ses sourcils descendant sur son front pour se froncer. Il se grattouilla légèrement le menton en continuant de réfléchir.
« Non, c'est pas ça... »
Erwan haussa les épaules et se remit droit sur la banquette, histoire de laisser de la place au garçon mais se rendit vite compte qu'avec le sac déjà présent à son arrivée et la cage de son hibou, il ne restait plus énormément de place à ses côtés.
Carte d'Identité Statut: 1ière année Sang: Sang pur Baguette: 29,7 cm bois de prunellier et crin de licorne, légèrement flexible
Sujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue! Mar 9 Aoû - 19:21
Apparament son sortilège avait fait sensation même si c'était un petit sort de rien du tout, toutes les premières années ne connaissaient pas celui la. Il remercia Andromeda intérieusement de lui avoir apprit au moins un sort avant d'aller à Poudlard, pour une fois c'était quelque chose d'utile. Le jeune garçon qui était allongé sur la baquette à côté d'une cage avec un hibou essayer de prononcer Alohomora sans grand succès...
Voila des camarades bienvenus, Sirius n'avait pas pu mieux tomber, il se sentait un peu comme chez lui là ou finalement il aurait toujours voulu être. Il prit au mot la proposition du brun à lunettes et essayer de s'assoir là ou il y avait de la place, sur sa banquette donc sans oublier de ranger ses affaires dans le porte bagage. Plus que ravi, il se présenta :
- "Je m'appelle Sirius, Sirius Black et c'est la première fois que je vais à Poudlard."
Il sorti de sa poche un bonbon qu'il mit aussitôt dans sa bouche, depuis le temps qu'il avait envie de le manger celui la.
- "Dites qui a lancé ce sort contre le Serpentard tout à l'heure, c'est toi pas vrai ? " dit il en pointant James. Il avait une intuition de je ne sais quoi chez ce garçon, il espérait ne pas se tromper.
Carte d'Identité Statut: 1ière année Sang: Sang pur Baguette: Bois d'acajou, 27,5 cm. Ventricule de coeur de dragon
Sujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue! Mer 10 Aoû - 5:55
Lorsque Erwan tenta de trouver la formule magiqe, une lumière s'alluma dans la tête de James. Oui, il avait déjà entendu un sortilège qui ressemblait à ce mot, mais c'était vraiment très vague. Ce devait vraiment être un sort très complexe, quand même! Ouvrir une serrure! Quelle grande utilitée! James regarda Sirius déposer ses valises puis s'asseoir sur la banquette. Il se présenta à son tour.
"Enchanté Sirius! Et moi je suis James Potter, j'entre en première année aussi!"
Il se dit qu'il était chanceux que deux premièeres années soient venus s'asseoir dans le même vagon que lui. Avec un tout petit peu de chance, il serait réparti dans la même maison que l'un de ces deux-là. Et puis, même si ce n'était pas le cas, ce serait quand même super d'avoir des amis dans de différentes maisons. Après tout, les élèves suivaient les cours tous ensemble.
"Oui, je lui ai lancé un sort pour l'empêcher de parler! C'était hilarant! Nous avions tenté un Petrificus Totalus sur lui mais, le sortilège n'avait pas fonctionné sur tous son corp"
Il avait dit cela avec beaucoup d'enthousiasme. James regarda alors Erwan puis il eut un petit rire en se rappelant la scène. Comment le Serpentard les avait regardé avec fureur, après avoir sautillé jusqu'à leur compartiment. Même si le sort avait été plutôt raté, il y avait quand même eu un petit effet et, ça leur avait permis de rire un bon coup!
"Je pense qu'il faudra pratiquer ce sort à nouveau, si on veut bien le maîtriser" Avoua James en faisant un clin d'oeil à Erwan. Puis il ajouta avec malice "Je suis persuadé qu'il y a tout plein de Serpentards qui n'attendent que ça, à Poudlard!"
Carte d'Identité Statut: 1ière année Sang: Sang pur Baguette: Bois de frêne, 27,2 cm, rigide, contient un ventricule de cœur de dragon.
Sujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue! Ven 12 Aoû - 1:59
Décidément, Erwan et sa mémoire ne s'entendaient vraiment pas. Certes, il n'avait jamais été quelqu'un de très attentif mais de voir un sort mis en application devant ses yeux, d'en avoir entendu la formule à côté de son oreille et que cette scène se soit passé la veille, ça, il aurait dû s'en souvenir ! Mais comme à son éternelle habitude, l'écossais oublia vite ce petit tracas, ne voulant pas s'encombrer la tête avec des choses inutiles. Après tout, il avait une nouvelle connaissance à se faire et il pourrait lui demander la formule qu'il avait utilisée. Rien n'était perdu.
Lorsque le dénommé Sirius Black se fut assis, eut finit sa courte présentation et que James l'eut suivit dans sa lancée, Erwan décida de faire dans l'originalité et de se présenter à son tour.
« Et moi Erwan McAllister, première année également. » déclara Erwan avec un grand sourire, certes un peu idiot, scotché aux lèvres.
Puis il se tut. Il avait eut tellement d'émotion aujourd'hui qu'il avait envie de laisser son flot de paroles habituel franchir le seuil de ses lèvres mais il savait d'expérience que ça effrayait généralement les gens plutôt que de les mettre en confiance. Chose qu'il ne comprenait pas d'ailleurs. Lui qui était si bavard, s'il devait un jour tomber sur une personne hautaine et au mutisme criant (oooh oui), il ne saurait comment réagir. Il pria dans son fort intérieur pour que cette situation arrive le plus tard possible, voir qu'elle n'arrive jamais.
Il retint de justesse sa main qui lui hurlait de se tendre vers ce nouvel arrivant en guise de présentation, comme si les paroles ne suffisaient pas, mais se rendit vite compte que, contrairement à ce qu'il pensait, celle-ci avait pris son indépendance et était déjà à quelques centimètres du garçon. Soit, il avait encore loupé une occasion de contrôler ses gestes, ça devenait habituel.
Suite à la description de James, Erwan acquiesça légèrement et ajouta:
« Mais je crois que le sort est plus drôle comme ça ! L'image de ce Serpentard sautillant me hantera jusqu'à la fin de mes jours, j'en suis persuadé ! »
Le sourire d'Erwan s'élargit encore un peu plus en repensant à la scène. Oui, c'était un grand moment de cinéma qu'ils venaient de vivre. Un appareil photo sorcier aurait été le bienvenu, ou alors une de ses carémas vidéos moldues dont il avait tant entendu parlé. Ainsi, même s'il était atteint un jour par un sortilège d'amnésie, il aurait pu se repasser la scène sans qu'elle ne perde de sa superbe.
« Mais au fait... » se rappela Erwan. « C'était quoi cette formule exactement ? Enfin je veux dire... j'étais pas loin du compte, n'est-ce pas ? » demanda l'écossais, les yeux brillant d'une espérance un peu trop forte pour la situation.
Carte d'Identité Statut: 1ière année Sang: Sang pur Baguette: 29,7 cm bois de prunellier et crin de licorne, légèrement flexible
Sujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue! Mar 16 Aoû - 0:00
Le soltilège avait fait forte impression sur les deux jeunes élèves qui étaient dans son compartiment. Voila de bon compagnons de voyage assurément, au moins ils ne le jugeaient pas parce qu'il s'appelait Black.
Erwan avait un air qui plaisait beaucoup à Sirius, il espérait qu'il se retrouverait dans la même maison, tout les trois en fait. Devant le désarmement de l'ecossais à l'accent typique, il céda à partager son petit secret.
- "Pas mal, c'était Alohomora, le sort de dévérouillage."
Mais alors qu'il venait juste de terminer sa phrase, une idée diabolique et typiquement Serpentard venait de naitre en lui, une idée qu'il savait, allait le mener loin. Un occasion comme celle-la ne pouvait pas se louper et puis vu à quel point ses deux autres camarades aiment les vert et argent, c'était le moment rêvé. Sl connaissait bien les Serpentard et grâce à Andromeda qui était préfète en chef, savait très bien que ces vicieux se trouvaient en grande partie dans l'avant dernière voiture et que la plupart était des 6ème années. Voila le topo idéal, se rendre dans leur voiture et montrer à tous que trois petites premières années peuvent mettre une pagaille folle dans le camp adverse, en cas de problèmes sa cousine préférée ferait certainement un geste du moins il l'espérait beaucoup. Le plan était simple : quitter le wagon et s'introduire dans le dernier, chose qui ne devrait pas poser de problème mais il fallait prévoir un retour sans heurts et facile.. "Oui, je lui ai lancé un sort pour l'empêcher de parler! " La voila l'idée, avec ce sortilège personne ne pourrait rien dire sur leur faits et gestes, c'était tout bonnement génial de plus ils connaissaient le Petrificatus Totalus, une aubaine. Rien de plus simple qu'un aller-retour à présent.
Un petit sourire en coin s'afficha sur le visage de Sirius signe de deux choses pas forcément positives; il avait une idée en tête et elle était franchement immonde. Sans attendre, il prit sa baguette et sorti du compartiment en prenant soin de regarder à droite et à gauche. Rien, parfait. Dans le couloir juste devant la porte, il fit signe aux deux autres de sortir.
- "Venez, j'ai une idée je vous expliquerais ça en route..Aller ! Sans bruits !"
Ca allait marcher il n'y avait aucune raisons que ca foire et en plus de bien se faire voir il allait démontrer l'étendue de son savoir. On est un Black ou on ne l'est pas.
Sujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue! Mar 16 Aoû - 4:49
Alohomora. Il grava cette formule dans son esprit. Dès que l'occasion se présenterait, il se jura d'essayer ce sortilège. Alohomora pourait s'avérer à être très pratique et si James trouvait des ennuis, il aurait peut-être la possibilité de s'en sortir avec cette formule.
Lorsque Sirius afficha un air machiavélique, James su tout de suite qu'il était lui aussi du genre à vouloir faire des bêtises et à s'amuser. Le jeune homme à lunette eut tout de suite l'intuition qu'il s'entendrait bien avec lui également.
Jusqu'à présent, son début dans l'univers de l'apprentissage de la sorcellerie avait très bien commencé, il n'aurait pas pu espérer mieux. Son instinct lui dit que tout cela ne faisait que commencer, les années à venir s'annoncaient plus qu'intéressantes.
"Venez, j'ai une idée je vous expliquerais ça en route..Aller ! Sans bruits !" Dit alors Sirius
James se leva à son tour sans aucune hésitation, avide de savoir ce que son camarade avait l'intention de faire. En sortant dans le couloir, il sorti sa baguette magique à son tour et marcha à la suite de Sirius, en jetant un regard derrière lui pour s'assurer qu'Erwan le suivait aussi.
Ils ne croisèrent personne dans les couloirs, tous les élèves semblaient être dans leurs compartiments. On pouvait les entendre rire et parler, mais les trois jeunes hommes ne s'arrêtent pas avant un moment. Ils marchaient rapidement, sans bruits, les uns derrières les autres. Lorsqu'il furent à l'un des derniers wagons, James, qui marchait à peine un pas derrière Sirius, le bouscula car se dernier s'était arrêter.
"Oups, désol..."
Mais il s'interompi, lorsqu'il vit qu'à l'intérieur de la voiture se trouvait beaucoup d'élèves vêtus de vert et argent. Un grand sourire s'étenti jusqu'à ses oreilles, il regarda Sirius d'un air impressionné.
"Alors là, je ne sais pas exactement ce que tu as en tête, mais peu importe ce que c'est je peux te dire tout de suite que je suis partant!" Chuchota James en tenant fermement sa baguette magique devant lui.
Un grand troupeau de Serpentards qui n'attendait qu'à se faire embêter, quoi de mieux pour égayer un voyage dans le Poudlard Express!
Sujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue! Mer 17 Aoû - 4:02
Alohomora, voilà !... Après réflexion, ce sort n'était pas si difficile à se rappeler que ça... Mis à part qu'il avait une construction bizarre, il fallait l'avouer, et qu'Erwan avait plus l'impression que c'était une salutation d'un pays exotique qu'un sort de déverrouillage. Mais c'était un détail, il n'était pas là pour changer les noms des sortilèges sous prétexte qu'ils portaient confusion avec une langue qui ne lui était même pas familière. Mais au moins, maintenant, il s'en souviendrait. Enfin, il croyait qu'il s'en souviendrait. Il s'en souviendrait jusqu'au moment où un évènement plus stimulant se produirait et détournerait toute son attention vers... C'était quoi ce sourire diabolique sur les lèvres de Sirius ?!
Le sourcil droit d'Erwan remonta sur son front à tel point qu'il disparu presque derrière sa chevelure rousse. Sirius s'était dirigé vers le couloir, après avoir rapidement regardé si personne ne s'y trouvait, la baguette à la main, en leur demandant de le suivre sans expliquer quoi que ce soit de son plan qui semblait plus que louche. Quand il vit James se lever et partir à la suite de Sirius, Erwan hésita un instant. Il aimait certes faire des farces mais le sourire de Sirius ne lui disait rien qui vaille. Après tout, il n'était pas aussi courageux que semblait l'être les deux autres et il ne comptait pas risquer sa vie alors qu'il n'était même pas encore arrivé à Poudlard. Il ne savait même pas encore dans quelle maison il allait aller, mourir maintenant gâcherait tout le suspens.
Mais après tout, qu'est-ce qui lui disait qu'il allait mourir - dans d'atroces souffrances et sans avoir écrit son testament au préalable ? Rien. Et puis, il n'était pas seul, et James et Sirius semblaient en savoir plus sur la magie que lui-même alors qu'il avait vécu toute sa vie dans une famille de sorciers. Il n'était donc pas vraiment à la merci de tous, surtout que, maintenant, il avait sa baguette magique et qu'il s'en était déjà servi. Certes, son sort avait raté sa cible - ou alors était-ce celui qui avait bloqué les jambes du Serpentard ? - mais il n'était pas totalement inexpérimenté !
C'est le regard de James qui le décida une bonne fois pour toute. A quoi bon avoir peur et peser les pours et les contres alors qu'il ne savait même pas de quoi il en retournait ? (HJ: Généralement, c'est ce qui fait peur aux gens, Erwanichou) Avec un sourire nettement moins franc et nettement plus hésitant qu'auparavant, Erwan suivit James, sa propre baguette à la main. En file indienne, à la manière de perfides guerriers Sioux, ils marchèrent un petit temps dans les couloirs du Poudlard Express et ne croisèrent, avec chance, personne. Qu'aurait dit un préfet s'il était tombé sur trois élèves à l'air louche, baguettes à la main, s'éloignant d'un pas décidé de leur compartiment vers une destination inconnue ? Il n'en serait certainement sortit rien de bon. Mais comme un tel évènement ne s'était pas produit, Erwan cessa d'y penser.
Il tourna la tête pour observer l'intérieur d'un compartiment remplis de filles de Serdaigle mais, lorsqu'il retourna la tête, son nez heurta le haut du crâne de James.
« Aïeuh ! » étouffa-t-il, la mine bougonne, sa main libre frottant son nez avec vigueur (ce qui n'arrangea rien à la légère douleur qu'il ressentait).
Après un « Chuuuuut ! » lancé par l'un des deux, Erwan n'aurait su dire lequel, l'écossais jeta un coup d'oeil par la droite des deux autres. Et ce qu'il vit le fit sourire à lui en faire mal au joues. Une horde de Serpentard. Lui qui s'était toujours promis de mettre son nez dans cette petite gué-guerre en avait l'occasion et ce avant même son arrivée au château. Il était ravi. Cependant, un détail lui échappait.
« On s'y prend comment ? » questionna Erwan dans un murmure. « Mis à part le vague Petrificus Totalus de tout à l'heure, je n'ai jamais lancé de sort... » avoua-t-il, quelques peu gêné.
Cette question était fort pratique mais elle avait tout de même son importance. C'était en quelque sorte le signe qu'Erwan mettait son futur proche dans les mains de Sirius, qu'il lui jurait allégeance quoi qu'il arrive. Il sentait en lui que ce n'était pas une bonne idée mais son côté facétieux avait prit le dessus. Il fallait le faire, l'occasion était trop belle que pour la laisser passer.
Sujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue! Mer 17 Aoû - 17:46
Il était tout exité, il n'en pouvait plus d'attendre dans ce fichu couloir que les autres arrivent. Heureusement pour lui, l'escapade dans le Poudlard Express n'avait l'air de poser de problèmes à personne. Excellent car tout seul il n'aurait pas eut cette idée et n'aurait rien pu faire du tout au passage. Erwan semblait plus que motivé quand à James on pouvait littéralement lire le bonheur dans ses yeux, le pied. Tout le monde était dans le couloir et personne en vu, l'idéal par nature, il ne restait plus qu'à faire un petit bout de chemin en file indienne jusqu'au compartiment voulu, autrement dit passer deux voitures et s'arrêter juste au premier compartiment, c'est ce qu'avait dit Andromeda, c'est ici que se trouvaient tout ses amis de l'année dernière. Seul hic, les amis en question étaient des septièmes années dorénavant, ils savaient quantité de sortilèges et Sirius espérait bien ne pas se faire transformer en quelque chose de pas naturel au cas ou ca irait mal. Mais pourquoi cela irait-il mal ? après tout il avait avec lui un spécialiste du Pétrifitus Totalus et un gars malin comme un singe, aucune raisons de s'inquiéter.
Il s'arrêta brusquement juste un peu avant le compartiment en question; une floppée de Serpentard, quatre pour être précis en train de discuter bien sagement sans s'appercevoir de leur présence, grandiose. James le bouscula un peu, c'était sans importance mais Erwan émis un petit bruit qui obligea James à répondre un "Chuuut" à peine sonore. Manquerait plus qu'ils se fassent remarquer...
- "Ca y est on y est, du gros gibier, j'espère que t'as ta baguette Erwan ca a être la fête dns pas longtemps."
Mais juste après sa réplique, une autre vint bien vite sur un ton peu assuré :
- "On s'y prend comment ? Mis à part le vague Petrificus Totalus de tout à l'heure, je n'ai jamais lancé de sort.."
Sans blague ? Sirius se retourna tout doucement, comme s'il venait d'être frapper d'un Petrificus totalus lui-même, il n'était pas non plus un maitre des enchantements, juste deux ou trois trucs apprits de son père et de ses cousines. La, ca sentait le fromage français mais quelque chose de violent.
- "Erwie dit moi que tu déconne parce que je suis pas Houdini non plus."
Une idée cependant lui vint en tête, un sortilège très simple mais qui, employé correctement pouvat être très efficace. Son visage couvert de stupeur se détendit peu à peu et il regarda de nouveau à l'intérieur du compartiment. es bagages de quatre Serpentard dont une fille prenaient énormément de place sur le porte bagage, il suffirait juste d'un petit coup de pouce pour transformer le tout en loto géant. Sirius lança un Alohomora sur la porte juste au cas ou elle était vérouillée et se retourna pour faire face à James, la main sur la portière,
- "Tenez vous prêt parce que je pense qu'ils vont aimer", dit-il avec un sourire large comme l'Amazone
Il ouvrit brusquement la porte, sans laisser le temps au élèves dans le compartiment de dire quoi que ce sot, il incanta un sonore "Locomotor barda !" en direction des valises sur le porte-bagage qui s'écrasèrent misérablement sur les Serpentard juste en dessous. Certains s'ouvrèrent laissant échapper quantité de vêtements, de livres et de cahiers voire même...une camisole en soie brodée, très jolie. Sirius fut prit d'un fou rire communicatif, il jubilait sur l'instant mais pas pour longtemps.
Il n'avait tout simplement pas prévu ce qui allait se passer. Il n'avait pas vérifié qui était dans le compartiment d'à côté. Telle une furie, une fille plutôt grande venait de sortir, un air profondément agacé sur son visage. Elle devait avoir tout entendu si elle se trouvait juste à côté. Cheveux bruns, longue robe Serpentard et insigne de préfet.
- "Mais c'est pas vrai, mais c'est pas vrai !" s'exclama-t-elle pleine de rage.
Andromeda Black, la préfère en chef des Serpentard et cousine préfére (enfin plus pour longtemps se disait Sirius), la poisse incarnée, comment avait il pu passer à coté de se foutu détail !
- "Holalala sauve qui peut ! Tirez vous d'la !!" hurla Sirius
Il poussa James en avant l'obligeant à faire demi tour mais Erwan était derière et il s'en fallu de peut pour que tout le monde ne tombe. Tandis qu'il poussait son ami il essaya de réfléchir le plus vite possible mais rien à faire : le vide interstellair, il s'imaginait déjà avec une tête de crapaud et des pattes de canard, c'était foutu.
- "Si quelqu'un à une idée faut l'appliquer tout de suite !!"
Sujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue! Jeu 18 Aoû - 5:45
Il senti quelque chose derrière sa tête et la voix d’Erwan lancer un « Aïeuh », James paniqua, il ne fallait pas que les Serpentards les entendent.
« Chuuuut » Fit-il assez fort pour que Erwan entendent, mais pas assez pour que quelqu’un d’autre le remarque.
Il observait les Serpentards dans le compartiment, se demandant qu’est-ce qu’ils allaient bien pouvoir leur faire exactement. Ils étaient tous pas mal plus âgés et devaient connaître un tas de sorts. Toutefois, ces vils serpents n’étaient certainement pas les plus malins. Lorsqu’Erwan et Sirius affirmèrent l’un après l’autre qu’ils ne connaissaient pas beaucoup de sortilèges, James se gratta la tête. Lui non plus n’en connaissait pas des tonnes, mais il fallait bien qu’ils fassent quelque chose, ils ne pouvaient pas passer à côté de cette opportunité. Il se mis à réfléchir à toute vitesse au livre qu’il avait lu le matin même, pour se rappeler d’autre chose que le Petrificus Totalus. Tout ce qui lui venait à l’esprit, c’était des sortilèges compliqués qu’il n’avait encore jamais essayé. Se ridiculiser devant une bande de Serpentards en essayant de lancer un sort qui ne fonctionne pas ne l’enchantait pas du tout. Il fut interrompu de ses pensées par Sirius
"Tenez vous prêt parce que je pense qu'ils vont aimer"
Puis il fut pris d’un grand éclat de rire lorsque le sortilège de Sirius fit son effet. Les quatre élèves de la maison ennemie semblaient scandalisés, ils se jetaient sur leurs effets personnels en tentant de les cacher hors de la vue des autres. Ce fut un moment très drôle, jusqu’à ce qu’une jeune femme de la couleur des vert et argent sorte d’un compartiment voisin. Sirius sembla scandaliser et ce n’est qu’à ce moment là que James remarqua l’insigne de préfète en chef qui se trouvait sur la robe de la Serpentard. Il n’eut pas le temps de réagir davantage, puisque Sirius le poussait pour qu’ils se sauvent, ce qui le fit bousculer Erwan. Mais la jeune femme pointa déjà sa baguette dans leur direction, alors James tenta le tout pour le tout, il pointa sa propre baguette magique vers le sol en direction de la préfète et lança un « Glacius! » et le sol se transforma instantanément en une grande patinoire. Ce n’était certes pas un très grand sortilège, mais peut-être que cela empêcherait la jeune femme de les rattraper. Enfin, ça leur donnerait au moins un peu de temps.
Cependant, James n'avait pas prévu que la patinoire s'élargirait tranquillement tout au long du corridor du train, jusqu'à l'endroit ou ils étaient en ce moment en train de courir tous les trois...
[ Ouais bon, j’ai inventer un sort, ne cherchez pas c’est pas dans les livres xD Enfin, je crois pas :O ]
Sujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue! Lun 22 Aoû - 23:35
Erwan resserra sa main sur le manche de sa baguette et sourit avec conviction (sait-on jamais qu'elle se serait envolée de peur avec tous ces ennemis potentiels).
« Comme si j'allais oublier ça. » dit-il dans un murmure concentré avec néanmoins une once d'amusement.
Comme il était là, il n'avait aucune idée de ce qu'il allait faire ni de quel sort il allait lancer. Bien qu'Erwan faisait partie d'une famille de sorciers et qu'il avait vu et revu les bases de la sorcellerie étant plus jeune, il n'avait jamais lancé de sortilège. Il connaissait quelques formules mais, ne les ayant jamais lancé, il ne savait pas vraiment ce qu'il allait déclencher s'il en lançait un au hasard. Après tout, s'il se trompait dans le geste, il aurait très bien pu faire exploser le train. Pour balayer cette pensée négative, et surtout, il fallait l'avouer, peu plausible, Erwan secoua la tête.
« Erwie dit moi que tu déconnes parce que je suis pas Houdini non plus. » lança Sirius après que l'écossais ait exprimé son ressentiment tout haut.
N'importe qui aurait été choqué d'entendre ces paroles de quelqu'un qu'il ne connaissait que depuis quelques dizaines de minutes mais pas Erwan. Bien au contraire, le jeune garçon eut même du mal à réprimer un rire suite à son nouveau surnom. Ils étaient décidément fait pour s'entendre.
« T'en fais pas Siri, j'ai trouvé de quoi les occuper un moment. » dit Erwan en lui faisant un clin d'œil.
Mais c'était faux, Erwan ne savait absolument pas ce qu'il allait bien pouvoir faire. L'écossais se mit d'autant plus à paniquer lorsqu'il entendit Sirius lancer le sortilège de déverrouillage sur la porte. Le moment où il devrait intervenir était plus qu'imminent. Ce n'est que lorsque le sortilège de Sirius atteignit les bagages des Serpentard qu'il eut une idée. A sa suite, Erwan visa un garçon qui se trouvait à côté de la fenêtre - un blondinet, le plus jeune du groupe, qui s'affairait à cacher ses caleçons aux motifs douteux - et lança:
« Rictusempra ! »
A sa grande satisfaction, sa cible commença a se tenir le ventre et à éclater d'un rire tonitruant mais Erwan ne prit pas le temps de contempler l'effet de son premier sortilège réussi. Il n'eut pas besoin du cri de Sirius pour prendre ses jambes à son coup, lui aussi avait remarqué l'insigne de préfète-en-chef sur la robe de la jeune femme qui venait de faire irruption dans le couloir. Sirius le bouscula dans sa précipitation, passant littéralement au-dessus de James, et Erwan le suivit dans sa fuite. Mais, alors que la liberté semblait déjà lui tendre les mains, l'écossais perdit l'équilibre sur la glace du sort de James et s'étala de tout son long dans le couloir où des portes commençaient déjà à s'ouvrir.
Sujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue! Dim 4 Sep - 22:09
C'était vraiment la grosse honte, se faire pourrir par sa cousine préférée dans le couloir du Poudlard Express, de quoi vous tailler une réputation pour le reste de l'année ! La plaque de glace au sol l'avait étonné, il n'avait pas imaginé une seule seconde que James pouvait connaitre un sortilège de ce niveau. Mais le pire à présent c'est qu'il était litteralement vautré sur ses camarades et ne pouvait plus bouger du tout. L'angoisse totale ! Enfin pas tout à fait...
James avait eut une idée de génie, Andromeda était tellement furax qu'elle en avait perdue l'équilibre et était tombé fesses les premières contre la glace ! Cela lui laissait encore un peu de temps pour se relever et se tirer de la vite fait. Elle avait l'air vraiment pas contente, ca allait pas être facile. De plus, du monde commençait à sortir des compartiments, bientôt il y aurait une floppé d'élèves dans le couloir. Sirius savait très bien qu'ils ne pourraient jamais s'en sortir maintenant sans avoir des ennuis. Même si les Serpentard d'à côté riaient comme des baleines, ils reprendraient leur esprit tôt ou tard et cela finirait mal.
Ils avaient foirés leur coup.
Tant pis, il allait risquer le tout pour le tout. Il se releva péniblement sur ses deux jambes et aida comme il pu James à se remettre sur pied. Une fois fait, il le poussa de toutes ses forces comme s'ils étaient sur une patinoire, en espérant qu'Erwan ne tomberait pas, en direction du bout du couloir. Eux avaient une chance, Andromeda ne les avaient pas vu mais lui était grillé.
- "Tirez vous on se retrouve après !"
C'était à peine s'il avait eut le temps de leur souffler suivi d'un clin d'oeil, il saurait surement mieux s'y prendre qu'eux avec elle il valait mieux que ces camarades s'en aillent. Il essaya quand même se s'enfuir lui aussi mais fut retenu par une solide corde magique, comme un fouet, qui s'enroulait autour de lui. Bien joué, elle n'avait plus qu'a le trainer jusqu'à elle comme un vulgaire saucisson.
Décidément, elle était très moche lorsqu'elle était en colère...